Je suis Sébastien Blaise ,passionné de bricolage et de dépannage électroménager , j'en fait mon métier en 2000 , et décide de le faire à mon compte en 2010. En créant la société "ESB-Assistance" , puis "Proelec34" , ma mission est de "redonner le sourire à vos appareils".

Bien avant la tendance actuelle éco-responsable , lorsque nous étions encore à l'aire du "tout jetable" , je luttais déjà contre l'obsolescence programmée en réparant "aux composants"  les modules électroniques .

Concernant Bradem , l'idée m'est venue le 11 mai 2022 , dans mon atelier en nettoyant , non sans mal , les bras de lavage du lave-vaisselle d'un client. Je passe au moins une heure à déboucher tous les petits trous.

C'est la que je me dis "C'est tout de même dingue que personne n'ai eu l'idée de concevoir un meilleur système , ou on pourrais ouvrir le bras pour le nettoyer facilement" !

Une recherche à l'INPI m'a confirmé qu'un bras démontable n'existait pas , j'ai décidé de relever le défi !

Je commence mes premiers plans , l'imprimante 3D fut mise intensivement à contribution , je sors des dizaines de prototypes , j'adhère à l'association "Transtech" , qui accompagne les inventeurs dans toutes leurs démarches.

En 2023 je dépose un brevet et la marque Bradem , en 2024 je participe aux concours "Artinov'arts" et "Inovpro" .

Le produit est actuellement en phase de prototypage professionnel au sein d'une entreprise de fabrication industrielle réputée , il entrera sur le marché courant 2025.

Une fois commercialisé , j'envisage le concours Lépine en 2026.

 

Livre d'or

Commentaires: 0