Remplacez l'obsolescence programmée par la fiabilité programmée
LE VINAIGRE BLANC EST VOTRE AMI
Le moyen le plus efficace et aussi le plus économique de nettoyer votre lave linge , et aussi votre lave vaisselle , reste le vinaigre blanc .
De nombreuses pannes mécaniques ,notamment sur les lave linges ,sont dues à une accumulation de calcaire et de residus ,créant de mauvaises odeurs et entrainant la moisissure , voir la destruction des joints et des durites internes ,la rupture du croisillon de tambour ou des roulements .
Celle ci est souvent fatale , étant donné que sur la plupart des lave-linge recents la cuve est collée et non démontable , et le remplacement des roulements y est impossible.
Aujourd'hui nous avons l'habitude de laver a de plus basses temperatures , ce qui est trés bien pour l'environnement , mais accelere la formation de bactéries .
Nous allons voir ensemble la procédure que nous utilisons en atelier pour nettoyer et désinfecter l'interieur des machines que nous reconditionnons.
- Remplir le tambour de 3 ou 4 serviettes de bains
- Imbibez les serviettes de 50cl de vinaigre blanc (vinaigre ménager) et environ 30ml d'alcool à 90°
- lancer un cycle à haute température (90° ou 95° selon les modèles).Sélectionner l'option "rinçage plus" pour éviter les odeurs de vinaigre.
- Si l'odeur persiste , relancez un cycle de rinçage. Votre lave linge retrouvera une nouvelle jeunesse.
- Ne faites pas ce cycle à vide , les laves linges commencent tous leurs cycles par une vidange ,la quasi totalité du vinaigre serait évacué avant d'avoir agit.
Pour les lave vaisselle lancez un cycle "intensif" à vide.
Une fois qu'il a pris l'eau et commence à tourner , ouvrez délicatement la porte et verser 1/2L de vinaigre.
Relancez un cycle à vide si odeurs persistantes
EXEMPLES DE DEGATS QUE PEUVENT OCCASIONNER UN MAUVAIS ENTRETIEN
Écrire commentaire